Afin de remercier les petits invités de votre goûter d'anniversaire, je vous propose d'offrir aux enfants des pochettes surprises ou des contes écrits et autoédités par mes soins.


Je suis également à votre disposition pour des commandes importantes (pochettes surprises pour Arbres de Noël, fêtes de fin d'années, kermesses, etc…) me contacter

 

  • Pochettes surprises

Dans les goûters d'anniversaire, ces pochettes surprises seront gagnées par les enfants au cours d'une chasse au trésor animée à la fin de la fête.

Les bonbons et jouets sont adaptés à l'âge des enfants (2 à 12 ans).

 

 

 

Quelques exemples de jouets
(2 à 12 ans)

 

Sirènes, petits poneys, poupées mannequins, carnets filles, colliers, bracelets, stickers bijoux, stickers pour ongles, tatouages mixtes de 6 à 12 ans, avions et voitures Transformers, pistolets à eau 10 cm, toupies, mains squelettes, coccinelles gluantes, dents de vampires, serpents articulés, araignées géantes, dinosaures fluorescents, robots, longues vues pirates, lances balles,
jouets
jeux de grenouilles sauteuses, mini jeux Puissance 4, planeurs, stickers animaux, jeux de 7 familles, cordes à sauter, mini billards, parachutistes, élastiques à sauter, bulles de savon, crayons flexibles ou avec gommes animaux, bateaux et animaux pour le bain...
 
  • Contes

Livrets format A5.

Je vends mes contes avec ou sans réservation d'animation.

 

A partir de 7,90 € l'unité

Tous les tarifs + bon de commande
Animations

Pour toute commande à partir de 10 contes, au choix frais d'envoi offert ou 1 conte offert

 

Accédez au résumé des histoires en cliquant sur les titres

 

Le bonhomme de neige qui voulait bronzer (4-6 ans)

Il était une fois, un gentil bonhomme de neige qui rêvait de s'allonger sur le sable et de pouvoir bronzer. Aussi, par un beau matin d'hiver, il décida de quitter le pays des neiges et se mit en route pour le pays du soleil…

Un conte qui sensibilise au danger du feu.

Le mariage enchanté (4-7 ans)

Le mariage que Grand Arbre est censé célébrer semble compromis. En effet, les futurs mariés ont disparu et leur témoin, Dame coccinelle, s'est fait empoisonner par un puceron malade. Le méchant sorcier de la forêt y est sans doute pour quelque chose…

Un conte féérique qui sensibilise à la protection de l'environnement.

Il faut retrouver le Père Noël ( 4-7 ans)

" Le Père Noël a déménagé sur une autre planète ! Petite Neige et Petit Bonhomme sont très malheureux. Mais que s'est-il donc passé ? Dame Pingouin va tout faire pour le découvrir et parcourir un long chemin qui l'amènera à rencontrer Arsène le renne, Bob le bel ours blanc, Pinpin et Granpin les gentils sapins mais aussi un méchant serpent et un soleil très, très en colère... "

Pour sensibiliser les plus jeunes au respect de l'environnement. Idéal pour mettre en scène un spectacle de marionnettes !

Le rouge-gorge et le volcan (6-8 ans)

Alban est un volcan paresseux et gourmand qui passe son temps soit à dormir, soit à manger. Il se nourrit d'oiseaux et grille en plein vol les imprudents qui se risquent à le survoler ! Mais un jour, Alban le volcan fait la rencontre de Victor le rouge-gorge. Un petit rouge-gorge très malin et très courageux…

Un conte sur le courage, la peur et la confiance en soi.

Colinette la pâquerette est en colère (6-8 ans)

Colinette la pâquerette s'est fait toute belle pour son rendez-vous galant avec Manolito le coquelicot. Mais Manolito ne vient pas. Heureusement, la Fée Servane ne laissera pas les deux amis se fâcher…

Un conte sur la déception, la colère et le pardon.

Sarapion le mousseron est amoureux (6-8 ans)

Sarapion le mousseron aime de tout son cœur Lilith l'amanite Panthère. Mais Lilith n'aime pas Sarapion. Lilith est amoureuse de Bouche l'amanite tue-mouches. Mais Bouche n'est pas amoureux de Lilith. Bouche n'aime personne ; personne à l'exception d'un seul champignon ; lui-même…

Un conte qui sensibilise au danger des champignons.

L'incroyable destin de Sapic et de Châtaigne (8-12 ans)

Il était une fois, au cœur de la Forêt des arbres qui parlent, deux grandes familles d'arbres qui se jalousaient et se vouaient une haine ardente depuis de très, très nombreuses années. Cette haine, si profondément enracinée, avait fait de ces deux familles, deux familles ennemies…

Un conte où Sapic le Conifère et Châtaigne la Feuillue réécrivent l'histoire de Roméo et Juliette.

L'histoire qui fait peur ( 8-12 ans)

Une méchante sorcière jette un terrible sort au platane qui trône au centre de la cour de l'école ! Dorénavant, chaque nuit, il se transformera en arbre maléfique et sèmera la terreur dans le petit village. Mais c'est sans compter sur la ruse et le courage d'Angélo et de Léane…

Frissons garantis pour une histoire qui fait "même pas peur" !

 
 
 
pochettes surprises marionnettes pochettes surprises marionnettes pochettes surprises marionnettes pochettes surprises marionnettes
 

 

Retour en haut de page

Pochettes surprises